Douche bouchée

Une bonne douche chaude en rentrant du travail, rien de tel pour se détendre. Le radiateur de la salle de bain à fond, les enfants devant la télé, c'est bon vous aller apprécier. Enfin, ça, c'est la théorie. Aujourd'hui, pas de chance, au moment de vous rincer les cheveux, vous vous apercevez que vous pataugez dans 5 centimètres d'eau.

"Vingt dieu! Qui à encore oublié de retirer les cheveux de la bonde en sortant de la douche?"

Vous regardez, mais cette fois, c'est la faute de personne, c'est bouché de chez bouché! et rien à faire, vous ne parvenez pas à rétablir l'écoulement tant espéré.

"J'interviens sans frais de déplacement dans toute la Haute-Savoie."

Etant spécialisé pour ce genre de situations, je suis équipé d'outils adaptés afin de venir à bout d'une douche ou une baignoire bouchée. Je vous propose deux solutions :

Après avoir vérifié tout le système de siphon, j'opère un débouchage manuel effectué avec une pompe à piston ou un furet mécanique. L'avantage de la méthode, c'est qu'elle est peu coûteuse et rapide. L'inconvénient, c'est qu'elle a ses limites. En effet, il arrive que le problème se situe plus loin que la douche.

Dans ce cas, j'interviens avec la technique de l'hydrocurage qui consiste à envoyer de l'eau à haute-pression à travers des buses spéciales jusqu'au bouchon. Cela provoque l'éclatement de celui-ci et le rétablissement de l'écoulement général de votre douche. C'est un peu plus coûteux mais c'est radical.