Evier bouché

Quel beau soleil en ce dimanche printanier! Aller hop, c'est décidé, cette après-midi, toute la famille profitera d'une ballade à l'extérieur. Afin d'en profiter pleinement, vous décidez de faire un repas rapide avant de partir, une bonne assiette de pâtes "al dente". Au moment d'égoutter vos pâtes, un bruit étrange s'échappe de l'évier et, malheur, celui-ci se rempli sans jamais se vider... Pas question de chambouler les projets, vous verrez ça en rentrant. Oui, mais en revenant, l'évier est toujours bouché. Vous essayez les trucs de grand-mère, mais rien n'y fait.

"J'interviens sans frais de déplacement dans toute la Haute-Savoie."

Etant spécialisé pour ce genre de situations, je suis équipé d'outils adaptés afin de venir à bout d'un évier bouché. Je vous propose deux solutions :

Après avoir vérifié tout le système de siphon, j'opère un débouchage manuel effectué avec une pompe à piston ou un furet mécanique. L'avantage de la méthode, c'est qu'elle est peu coûteuse et rapide. L'inconvénient, c'est qu'elle a ses limites. En effet, il arrive que le problème se situe plus loin que l'évier.

Dans ce cas, j'interviens avec la technique de l'hydrocurage qui consiste à envoyer de l'eau à haute-pression à travers des buses spéciales jusqu'au bouchon. Cela provoque l'éclatement de celui-ci et le rétablissement de l'écoulement général de votre évier. C'est un peu plus coûteux mais c'est radical.