Hydrocurage

Buse d'hydrocurage en action

Si le débouchage manuel n’est pas adapté à votre souci ou tout simplement pour effectuer un effet préventif sur vos canalisations, l’assainissement par l’hydrocurage est le remède.

L’hydrocurage est une technique permettant d’éclater efficacement les matières solides qui bloquent le passage de l’eau dans les canalisations secondaires. Une fois le bouchon désintégré, il est évacué avec les eaux usées. L’hydrocurage est la méthode préférée des industries, car elle est plus économique est plus performante. Mais les techniques évoluant, l’hydrocurage est maintenant aussi bien adaptée aux problèmes ménagers des particuliers qu'aux entreprises. Avec mon pick-up équipé d’une pompe, je peux m’approcher au plus prés du problème et le traiter,  que ce soit pour des égouts, un regard intermédiaire, une canalisation générale, gouttière...

"J'interviens sans frais de déplacement dans toute la Haute-Savoie."

L’hydrocurage permet aux canalisations de retrouver une nouvelle jeunesse avec un meilleur débit des eaux à évacuer. Ce procédé est utile pour enlever les matières solides accrochées aux parois comme la rouille, le calcaire, les graisses ainsi que toute plante ou racines d’arbre infiltrées dans le réseau.

Couplée à l’inspection vidéo qui permet d’inspecter vos canalisations, l’hydrocurage permet de repérer et traiter tous les problèmes dans presque tous les cas.

Hydrocurage de canalisation
Explication en détail de l'hydrocurage pour les curieux

Le processus est assez simple. On utilise de l’eau montée à haute pression et injectée dans des tuyaux munis de buses spéciales. Une fois introduit dans le système d’évacuation, un premier jet d’eau, dirigé vers l’avant vient perforer et traverser le bouchon. Ceci effectué, des jets dirigés vers l’arrière vont permettre de désintégrer le bouchon et le ramener vers la sortie. Ces jets permettent également de curer les conduits sur leur passage et de leur redonner toute leur fonctionnalité.

Il est conseillé d’utiliser l’hydrocurage à titre préventif. Si vos canalisations ne sont pas nettoyées régulièrement, alors il est possible que les bouchons se forment de manière plus importante au point d’empêcher totalement le passage de l’eau.